X

Documents à publier

Les idées susceptibles d’induire des changements positifs dans la société sous forme de récits de vie, qu’elles soient issues des personnes éduquées ou sans aucune éducation, des biographies, des autobiographies, des expériences personnelles ou professionnelles, des témoignages, des résultats de recherches en sciences humaines, sociales et en sciences exactes,  des analyses, des discours pertinents,  des résultats d’enquêtes de terrain, des textes de colloques, etc.

Les experts mandatés d’ICCM sont disponibles pour apporter assistance, appui et conseils à toute personne souhaitant publier ses idées à travers Arno Editions.  

Où et comment envoyer un projet de publication ?

 Les projets de publication en français ou en anglais peuvent être envoyés directement par email à info@arnoeditions.org ou  par voie postale à Arno Editions, ICCM, Boulevard Bischoffsheim, 36, 1000 Bruxelles, Belgique. Dans les 48 heures, vous recevrez une réponse confirmant la réception du projet, et dans les 14 jours, une réponse définitive vous sera communiquée, après analyse approfondie du dossier par un comité scientifique spécialisé dans le domaine  de votre projet. Dans le cas d'une réponse positive, une modalité contractuelle vous sera soumise. Dès sa signature, les experts d'Arno Editions ainsi que tous les partenaires impliqués se mettront au travail, afin de publier dans un délai de  3 mois. 

Exigences à propos du manuscrit

Tout manuscrit suggéré à la publication à Arno Editions doit être libre de tout engagement, y compris  les supports et illustrations y afférant. Il ne doit jamais faire l’objet d’une quelconque diffusion antérieure, d’un dépôt légal ou d’une cession à un dépositaire quelconque, ou à toute personne, physique ou morale. ICCM conduira toutes les vérifications nécessaires à cet effet, avant de donner son accord sur le projet à publier.