X

Notre catalogue

Droits de l'homme au Congo-Brazzaville

La terreur et la répression permanentes conjuguées à la manipulation de l'opinion publique internationale par les gouvernants.

La situation des droits humains en République du Congo demeure préoccupante et continue de se dégrader davantage. C’est l’histoire d’un hiatus : un État qui se veut protecteur des droits et une réalité sombre dans la pratique. Le recul en la matière n’a d’égal que l’incapacité des institutions face à un régime dont la doctrine est connue : l’impunité des violations des droits humains et la conservation du pouvoir à tout prix. Les droits humains relèvent du discours. La loi a un statut dérisoire aux yeux des dirigeants. Malgré cette triste réalité, plusieurs institutions internationales et grandes puissances s’associent, sans condition, à un Gouvernement qui viole intentionnellement les droits de ses citoyens.

Droits humains et Démocratie -

Prix hors livraison : 9€

Commander ce livre
Fiche détaillée
  • Poids :
  • Pages : 102
  • format : 13,5 x 21,5 cm
  • Parution : 29 janvier 2021
  • ISBN : 978-2-39036-033-9

Description du livre

Dénonciation de la terreur et la répression permanentes subies par le peuple conjuguées à la manipulation de l'opinion publique internationale par les gouvernants.

A propos de l'auteur

L’Observatoire Congolais des Droits de l’Homme

L’Observatoire Congolais des Droits de l’Homme contribue à lutter contre les atteintes aux droits humains. Il accompagne les victimes de violations des droits humains dans leur recherche de justice, renforce les performances des pouvoirs publics en matière de protection des droits humains, aide les citoyens à connaître leurs droits et à les revendiquer et milite pour faire avancer des lois répressives et pour impulser des législations protectrices des droits et libertés fondamentaux au Congo. La vision de l’OCDH est celle d’un Congo où chacun peut se prévaloir de tous les droits énoncés dans la Déclaration universelle des droits de l’Homme et dans d’autres textes internationaux relatifs aux droits de l’Homme.